Kung fu, Tai chi chuan, Bagua Zhang, Qi gong à Vanves

 

Le club - Qui sommes nous ?

 

L'histoire de l'association

Logo Arts Martiaux FangL'association Arts Martiaux Fang est née de la rencontre de deux passionnés d'arts martiaux : Xiao Fen Fang et Sébastien Lalardie. Après de nombreuses et passionnantes discussions, ils décident de former une structure dédiée à l'enseignement des arts martiaux Chinois (Wushu). Motivés par l'enthousiasme de Xiao Fen et Sébastien et très largement intéressés pour participer au développement de la pratique des arts martiaux Chinois, Muriel Chérubin et Vincent Cornet les rejoignent pour finalement donner vie à l'association Arts Martiaux Fang le 3 mars 2013, association à but non lucratif qui relève de la loi du 1er juillet 1901.

Les objectifs de l'association

Arts Martiaux Fang a pour objectif principal de faire connaître, de diffuser et d'enseigner les arts martiaux Chinois mais aussi de participer à la diffusion de la culture Chinoise sous toutes ses formes.

 

 

Notre enseignant

Xiao Fen Fang est d'origine chinoise et a été formée en Chine aux arts martiaux Chinois. Diplomée d'état et juge arbitre internationale, elle est ceinture noire 6ème duan. Elle occupe actuellement le poste d'entraineur de l'équipe de France de Wushu.

 

Le bureau

Le président - Sébastien Lalardie

Sébastien est ingénieur de formation. Très tôt il s'intéresse aux arts martiaux à travers les films de Bruce Lee, la série «  Kung-fu  » avec David Carradine et de nombreux autres films. Néanmoins c'est adolescent qu'il commence les arts martiaux en suivant des cours de Judo. Il poursuit son entraînement au Judo pendant une dizaine d'années avant de revenir aux racines de son enfance, les arts martiaux Chinois, à travers le Tai chi chuan, sport qu'il pratique désormais tous les jours.

 

Le secrétaire - Vincent Cornet

 

La trésorière - Muriel Chérubin